PAC / Déshumidification

-Pompe à chaleur piscine :

(compact ou split)  La version Split permet d’installer l’unité extérieure à une distance maximum de 30 mètres.

-Déshumidification

-Déshydratation

-Humidification

-VMC double flux

-Centrale de traitement de l’air

 

DESHUMIDICATION

Une ambiance parfaite dans une piscine d’intérieur

Piquer une tête dans la piscine fait du bien ! Mais l’important est également d’obtenir une très bonne qualité d’air pour les personnes, les équipements et le bâtiment. Les déshumidificateurs traditionnels permettent uniquement de maintenir le bon taux d’humidité mais si vous désirez obtenir une ambiance parfaite, quelles que soient les conditions, vous aurez besoin d’une solution qui combine déshumidification, chauffage et ventilation assurant le bon renouvellement d’air neuf.

Des solutions complètes vous sont offertes grâce aux DanX2 et DanX3 qui possèdent de nombreux avantages comme le fait d’obtenir une qualité d’air fortement améliorée sans odeur de chlore, un fonctionnement en freecooling l’été et une très forte capacité de déshumidification en hiver lorsqu’il y a risque de condensation.

Les piscines publiques, bassins thérapeutiques et autres installations avec de grands bassins ont tiré les bénéfices des unités de ventilation DanX. Dorénavant nous avons le plaisir de pouvoir proposer des solutions rentable, le DanX2, le DanX3, développés spécialement pour les hôtels, espaces bien-être et piscines privées.

Faites chuter le montant de votre facture d’électricité

Le DanX2 et le DanX3 sont les solutions complètes offrant un confort intérieur exceptionnel avec une consommation d’énergie très faible. Assurer une ambiance saine est l’élément le plus important pour du matériel de ce type, ils préservent la santé des utilisateurs grâce à un parfait renouvellement d’air hygiénique. Le coût de l’énergie ne cessant d’augmenter, le DanX2 et le DanX3 s’avèrent être la solution la plus économique à l’usage.

Toute les conceptions du DanX2 et DanX3 ont été pensées pour réduire la consommation d’énergie à son minimum, tous les composants ont été sélectionnés pour assurer pérennité et hautes performances.

Les systèmes permettent de fonctionner jusqu’à 100 % d’air neuf. Un double échangeur à plaques offre jusqu’à 95 % d’efficacité thermique et des ventilateurs basse consommation à nouvelle technologie EC assurent une consommation d’énergie la plus basse possible.

Le Nouveau panneau de commande, très covivial et facile d’utilisation, permet d’optimiser aisément les réglages. Des composants de qualité et le traitement anticorrosion qui protège le DanX2 et le DanX3 contre les environnements agressifs, leurs assurant une longue durée de vie.

Idéalement compact Le DanX2 et le DanX3 ont été conçu pour réduire le coût d’installation. Ces unités ultra compacte intègrent la batterie eau chaude (option) ainsi que le panneau de commande Ces unités, compactes, optimisent l’installation en local technique par exemple. Le fait que les connexions de gaine puissent se faire par le dessus ou latéralement permet un accès et un raccordement aisé.

Avantages

Hautes qualité de fabrication et très faible consommation d’énergie Solution complète pour un confort optimal Jusqu’a 100% d’air neuf et freecooling en été Double échangeur offrant jusqu’a 95% de rendement Moteurs à nouvelle technologie EC Protection anti-corrosion Unité ultra-compacte avec batterie eau chaude et contrôle intégrés Souplesse d’installation grâce à plusieurs possibilités de raccordement

Deux versions

DanX2-3 HP avec double échangeur et pompe à chaleur Le DanX2-3 HP combine la puisance d’une pompe à chaleur avec un système de déshumidification par air neuf. La combinaison pompe à chaleur et double échangeur permet de réguler simultanément, et très précisement, l’humidité et la température du local piscine. De plus la récupération d’énergie est supérieure à 100% ! La pompe à chaleur optimise la déshumidification pour être sûr que l’apport d’air frais n’excède jamais le pourcentage nécessaire au bien-être. Pour encore augmenter l’efficacité énergétique, un condenseur à eau peut-être couplé avec la pompe à chaleur. Dans ce cas, le surplus des calories contenus dans l’air est destiné à chauffer le bassin ou l’eau chaude sanitaire.

DanX2-3 XD avec double échangeur Le DanX2-3 XD est un système de ventilation très efficace qui utilise l’air neuf pour déshumidifier. Cet air est réchauffé par un double échangeur à plaques traité époxy qui offre plus de 95% de rendement. Cela réduit la consommation d’énergie et donc les coûts de foncitonnement. Ce système est parfait pour réguler l’humidité et la température de la piscine.

Avantages partagés Le caisson de mélange intégré assure qu’il n’y aura pas plus d’air neuf que nécessaire qui pénètrera dans le local pour assurer un confort optimal. Le free-cooling est une solution durant les mois d’été lorsque l’unité amène 100 % d’air neuf dans le local piscine.

Les unites DanX2-3 sont équipées d’un double échangeur certifié Eurovent. Double échangeur aluminium traité époxy garantissant une forte résistance aux ambiances chlorées.

Système de contrôle intelligent

Les deux modèles DanX2-3 possèdent une régulation qui ne ressemble en rien à ce qui existe sur le marché actuellement. La régulation combine intuition avec un contrôle exactement avancé, le tout sans vous soucier de la programmation. Il en résulte un contrôle hyper précis ce qui est le secret (sans précédent) des faibles coûts de fonctionnement de la gamme DanX2-3 Un large écran d’affichage offrant une lecture simple facilite les paramétrages et la visualisation des données. Quelques boutons permettent de rapidement programmer l’unité en fonction de vos désirs. Le système de contrôle est compatible avec la plupart des protocoles digitaux de communication.

Avantages

Nouveau développement, Intuitif, opérations logiques, Précis, contrôle intelligent, Affichage clair et précis, Compatible avec les protocoles digitaux.

Caractéristiques techniques

Jour :  Recirculation d’air partielle avec chauffage, récupération de chaleur à 2 niveaux et déshumidification grâce à l’air exterieur et à la pompe à chaleur (modèle HP). Pour minimiser les pertes de charges, seule une partie de l’air passe par l’échangeur pour évaporation. Si la déshumidification est insuffisante, la proportion d’air extérieur augmentera automatiquent

Nuit Le DanX2-3 HP possède une fonction recirculation et utilise la pompe à chaleur pour déshumidifier. Le double échangeur à flux croisés rafraichi l’air ce qui aide à la déshumidification. S’il n’y a pas de besoin en déshumidification, la pompe à chaleur se coupe et la batterie eau chaude régule le chauffage de l’air si besoin.

Été :  Le DanX2-3 fonctionne avec 100% d’air neuf pour la déshumidification. La batterie eau chaude et la pompe à chaleur ne sont pas utilisées. Un by-pass permet à l’unité de foncitonner en mode free-cooling.

Un environnement confortable quel que soit le climat ambiant.    https://www.facebook.com/GuidePiscineFR/videos/1430263936986122/